été de l'URI PACA : Rendez-vous des syndicats et Comité Régional Interprofessionnel, élections législatives, Marche des Fiertés, actions saisonniers. Un début d'été chargé

  • Actualités

Fin juin et en juillet, la CFDT PACA a organisé le Rendez-vous des syndictas, couplé au Comité Régional Interprofessionnel, milité contre le RN,  participé aux Marches des Fiertés des différents départements, soutenu plusieurs actions Saisonniers organisées par les syndicats et/ou les Unions départementales CFDT.

Fin juin, la CFDT PACA a organisé le Rendez-vous des syndictas, couplé au Comité Régional Interprofessionnel. Vous trouverez le compte-rendu ICI

Fin juin et début juillet, la CFDT PACA a aussi milité contre le RN et pour la démocratie. Vous avez pu suivre ses publications sur les réseaux sociaux.

En juin et juillet, la CFDT PACA a participé aux Marche des Fiertés : à Toulon le 15 juin, à Nice le 23 juin, à Marseille, le 6 juillet. 

Marche des Fiertés Toulon      Marche fiertés Marseille Marche Fiertés Nice          Marche fiertés Nice 2

Plusieurs actions saisonniers organisées par les syndicats et/ou les Unions départementales CFDT.

Ainsi, nous avons rencontré des jeunes et moins jeunes saisonniers en région : 

- Aux Saintes-Maries de la Mer le 21 juin, avec le syndicat Commerces et Services des Bouches du Rhône

- Au parc Spirou Provence le 17 juillet, avec le syndicat Commerces et Services du Vaucluse

- Sur le Tour de France à Isola 2000, pour l'arrivée de l'étape, le 19, avec l'UD 06. Lydie Nicoll, secrétaire nationale, avait fait le déplacement pour rencontrer les saisonniers avec nous.

Spirou2                               Spirou1

Tdf4                         Tdf3

Tdf2

Ces articles peuvent également vous intéresser