9 septembre 2021

Publié le 08/09/2021

Le logement vecteur transversal de l’action syndicale

L’URI PACA tient sa réunion de rentrée sur le logement le vendredi 9 septembre 2021.
Cette réunion se tiendra dans les locaux du FJT d’Aix les Milles, de 9h45 à 16h30
Jocelyne Cabanal, Secrétaire Nationale, sera présente ainsi que Betty Hervé, Secrétaire confédérale en charge du logement.
Stéphane Mollet, Secrétaire Régional, participera à nos travaux.
L’animation sera faite par Fathia Tir, Membre du bureau régional et Patrick Prost mandaté Action Logement et UNICIL.

Accueil des participants à partir de 9h15.

Ordre du jour

Mot du Secrétaire Régional Stéphane Mollet
Présentation de la journée  Fathia Tir
Intervention de la Confédération,
Jocelyne Cabanal, sur la prise en charge de la problématique logement
Regard sur le congrès confédéral.
Temps d’échanges
Le logement en Région PACA  et le logement inclusif/intergénérationnel (Intervention de Patrick Prost)
Action Logement (intervention de Betty Hervé)
Action Logement et les mandatés au service des équipes syndicales et de l’interprofessionnelle (Intervention de Fathia Tir et Patrick Prost)
Conclusion Intervention Fathia TIR

Tout au long de cette journée, informations communiquées :
Chiffres du logement en France et en Région.
Chiffres clés d’Action Logement national et régional.
Participation CFDT au CRHH.
Nos mandatés dans les OPH (Office Public de l'Habitat) et ESH (Entreprise Sociale de l'Habitat)
Le logement pour une société inclusive.