LA CFDT PACA RÉCLAME UNE TABLE RONDE REGIONALE

Publié le 21/04/2020

La crise sanitaire que nous traversons est sans précédent. Les chiffres du Covid-19 nous amèneront à nous poser des questions primordiales et vitales, sur « l’après ». Toutes nos pensées vont aux familles et aux proches des victimes de ce terrible virus, à tous ceux qui sont impactés dans leur vie de tous les jours, en commençant par les personnes les plus fragiles ou en situation précaire.

------------------------------------------------

UNION RÉGIONALE INTERPROFESSIONNELLE CFDT PROVENCE ALPES CÔTE D’AZUR

16/18 Bd de Paris - 13003 MARSEILLE Tel : 04 91 64 64 64 / Email : contact@cfdt-paca.fr / @cfdtpaca

------------------------------------------------

Depuis le début de l’épidémie et la mise en place du confinement, toute la CFDT PACA, avec l’implication de ses structures en région, agit pour faire son travail d’organisation syndicale. Ces actions se déclinent par nos militants sur le terrain, nos élus dans les entreprises et administrations, nos syndicats professionnels, nos Unions Départementales ainsi que l’Union Régionale Interprofessionnelle en lien avec les pouvoirs publics.

Notre préoccupation principale est de veiller à la protection et à la santé des travailleurs en activités, de permettre la mise en place de conditions de travail adaptées pour ceux qui sont en télétravail ou encore de leur apporter un soutien juridique.

Le gouvernement a annoncé, lors de la dernière intervention du premier ministre, le passage dans « la seconde phase » dès le 11 mai. Pour prévenir et anticiper cette échéance, qui se veut progressive, la CFDT demande un protocole de sortie du confinement.

Sur la région PACA, nous demandons la mise en place d’une table ronde numérique des différents acteurs régionaux sous l’égide de la préfecture de région afin d’établir d’un dialogue social transparent et organisé. (courrier en pièce jointe)

La reprise de l’activité économique ne doit se faire en aucun cas sans une protection accrue de la santé des travailleurs.

Pour la CFDT PACA,

Le Secrétaire Général, MOLLET Stéphane.

Tel : 06.26.71.53.71 / contact@cfdt-paca.fr