Journée mondiale du climat, 8 décembre 2023

Publié le 18/12/2023

Retour sur un moment de partage à l'occasion de la journée mondiale du climat.

L'URI Paca a organisé le 8 décembre dernier, un après-midi de réflexion et d'échanges constructifs entre élus/militants CFDT et 3 associations membres du Pacte du Pouvoir de Vivre : Réseau action climat, Zero Waste et Greenpeace.

Une cinquantaine de participants ont répondu présent. Au programme : sensibilisation aux enjeux de la transition écologique, témoignages sur les réalités du terrain, actions possibles à mener et présentation des formations/animations à venir en 2024.

20231209 125612

Laure Pelletier, secrétaire confédérale, était présente ainsi que Fabien Guimbretière, secrétaire national, qui nous a présenté le très  attendu " Manifeste CFDT" . C'est un document synthétisant les travaux menés en interne par la CFDT depuis un an. L'objectif est de donner la possibilité à chacun de se saisir des enjeux de transformation et d'accompagnement des travailleurs dans cette transition écologique, afin qu'elle soit juste!

Un vaste programme mais urgentissime! Et pour le mener à bien, la force du collectif CFDT.

IMG-20231209-WA0035