COMMUNIQUÉ DE PRESSE : LAURENT BERGER À MARSEILLE AVEC LES AGENTS DES FONCTIONS PUBLIQUES

Publié le 31/05/2022

Le 8 décembre 2022, tous les agents et agentes de la fonction publique éliront leurs représentant.es dans les instances représentatives du personnel aux niveaux local et national.

De cette représentativité dépend directement la faculté pour la CFDT de signer des accords et d’agir, localement, régionalement, pour la défense des agents qu’ils représentent, ce que l’on nomme : le dialogue social.

Les mesures d’urgences que veut la CFDT, pour exemple, face à la hausse de l’inflation :

• Prise en compte de l’inflation de manière pérenne en indice pour les titulaires et les contractuels.

• Une amplitude de carrière plus valorisante.

• Une durée de carrière plus courte pour la catégorie B.

• Maintien de la reconnaissance des niveaux de qualifications exigés lors des recrutements.

• Valorisation des débuts de carrière en baissant la durée des premiers échelons.

• Enfin, hausse de la valeur du point : la CFDT tient à rappeler que l’ensemble des agents subissent l’inflation et que seule une hausse de la valeur du point est de nature à répondre aux conséquences de l’inflation pour l’ensemble des agents publics.

Jeudi 2 juin 2022, Laurent BERGER sera présent sur la ville de Marseille toute la journée avec les équipes syndicales CFDT de la Fonction Publique Territoriale. Un temps d’échanges et rencontres avec les délégations CFDT PACA des 3 Fonctions Publiques (Territoriales, Hospitalière et État) est dédié de 12h45 à 13h30 à l’Hôtel IBIS, 25 avenue de Dunkerque 13002 MARSEILLE.

C’est une des occasions pour la CFDT de valoriser et d’exprimer les revendications CFDT des militantes et militants CFDT qui œuvrent au quotidien, obtiennent des nouveaux droits même en temps de crise !

page1image39017600

La CFDT a obtenu :

• Le maintien de l’emploi pour un maximum de travailleurs
  • Le maintien de la couverture santé des salariés des entreprises en activité partielle
  • Des aides ciblées pour les plus précaires, les jeunes, les étudiants, les saisonniers, les intermittents
  • L'allongement du congé paternité à 28 jours
  • La revalorisation des salaires à l’hôpital:+183euros/mois
  • La revalorisation du salaire des aides à domicile :+15%
  • La suspension des jours de carence dans le public et le privé pendant la crise sanitaire
  • La signature d'un accord national interprofessionnel (Ani) sur le télétravail
  • Le renforcement du volet insertion de la garantie jeunes

Contact presse région PACA :