4 mars jour historique pour les droits des femmes - 8 mars manifestons pour l'égalité réelle !

Publié le 05/03/2024

Le droit à l'avortement est inscrit  dans la constitution. Pour autant, il reste beaucoup d'inégalités à combattre, le 8 mars manisfestons !

C'est un jour historique pour les droits de femmes ! Cinquante ans après la loi Veil, le Parlement a gravé dans la constitution la « liberté garantie pour les femmes d’avoir recours à une interruption volontaire de grossesse ». Dans un communiqué de presse diffusé hier, la CFDT salue une victoire pour toutes les femmes grâce à cette inscription dans la constitution. Elle empêche désormais tout retour en arrière

Il reste encore de nombreux combats à mener pour les droits des femmes. "Tous et toutes mobilisés pour l'égalité réelle !" Ce sera le slogan à porter haut et fort le 8 mars sous les couleurs CFDT. (communiqué intersyndical en pj) Pour ma part, je serai à Nice avec les militantes et militants des Alpes Maritimes. Vous trouverez ci-dessous l'actualisation des actions CFDT dans les différents départements.

• Alpes Maritimes : Manifestation à 11h en gare de Nice Ville puis RDV à l’UD à partir de 14h. La CFDT 06 organise une après-midi portes ouvertes avec expo femmes de combat / combats de femmes et une sensibilisation VSST par Camille Kleinpeter et diffusion de témoignages  Communiqué en pièces jointes
  • Alpes de Hautes Provence : Modalités en cours
  • Bouches du Rhône : RDV à 13h30 Escalier Saint Charles :  plus d'informations sur le site CFDT13
  • Hautes Alpes : Distribution de Tracts et informations au centre-ville de Gap par les militants de l'UD05