Enquête nationale sur le logement

Publié le 08/09/2016
La CFDT lance une enquête par questionnaire auprès sur les conditions de logement des salariés et des retraités.

Ce travail d’enquête sera l’occasion de mobiliser le réseau militant sur la problématique du logement. Il nous permettra également de contribuer à faire connaître l’action de la CFDT aussi bien en direction de nos partenaires institutionnels, qu’en interne, pour que le logement soit considéré comme un objet à part entière dans l’action syndicale. Cette enquête fait suite à une première étude qualitative qui porte sur le lien emploi/logement, réalisée dans le cadre de l’Agence d’objectifs de l’Institut de Recherches Economiques et Sociales (IRES) dont les résultats ont été présentés aux mandatés logement le 11 mai 2016 à la Confédération puis seront mis en ligne sur le site confédéral. Il faudra mobiliser toutes nos structures professionnelles et interprofessionnelles pour en faire une réussite. Les résultats de cette enquête, comme ceux de l’étude sur le lien emploi/logement serviront d’une part à nourrir notre réflexion mais d’autre part à bâtir le cahier revendicatif de la CFDT en vue des prochaines échéances électorales. Ils pourront également faire l’objet d’un colloque début 2017 impliquant des militants investis sur le logement, des acteurs de la société civile et des partenaires institutionnels.
Lien enquête