Les ‘Challenges d'Interco 83’ le syndicat fête sa 1000ème adhérente

Publié le 28/11/2016
A Toulon, vendredi dernier, le syndicat Interco du Var a réuni l’ensemble de ses sections, environ 50 militants étaient présents. Et comme chaque année ce syndicat crée la surprise en organisant des challenges ! Plus d’une quinzaine de militant(e)s ont reçu des prix. Aujourd’hui le syndicat compte 1 010 adhérents dont 568 femmes et 442 hommes, répartis sur 29 sections. Chantal Zaegel, de la section CCAS de Hyères, était la 1000e adhérente du syndicat.

La Ville de Ste Maxime regroupe le plus grand nombre d’adhérent(e)s et la plus forte progression est la section du Conseil départemental. Bagnols en forêt, Flayosc et la Ville de Ste Maxime se disputent la place pour le meilleur taux de syndicalisation avec respectivement 30.55%, 27.87% et 22.27% de taux de syndicalisation.

Les militants étaient également à la fête, avec les récompenses distribuées pour les meilleurs développeurs. Sur le podium arrive en tête Maryse Carthade de Var Habitat, suivi par Serge Puig du Conseil départemental et de Liliane Elie de la Ville de Toulon. Claudine Mandoux, Le Luc, fait une adhésion dans une commune où la CFDT n’est pas implantée. Bien d’autres prix ont été remis. Les gagnants repartent avec des lots estampillés Cfdt : cahiers, mugs, stylos, sacs et des abonnements aux magazines Cfdt, bien sûr…
Mais plus qu’un prix, c’est avant tout, la récompense d’un travail quotidien sur le terrain, le plaisir pour les militants d’être proche des salariés, de leur venir en aide quand ils en ont besoin, de répondre à leurs questions. C’est un travail gratifiant et utile.
Cette journée s’est déroulée dans une super ambiance, ludique, pédagogique et conviviale. Mais attention, Maryan Rychlinsky, secrétaire général du syndicat, a conclu les challenges pour en dévoiler un nouveau :

Atteindre 1 200 adhérents, bonne chance à tous