URI PACA : COMITÉ RÉGIONAL INTERPRO

Publié le 24/11/2019

Le Comité Régional Interprofessionnel CFDT PACA s’est tenu le 22 novembre à l’ALJEPA d’Aix en Provence. Le CRI se réunit lors de deux sessions au moins par an, et dans le cadre des orientations du Congrès Régional, il donne son avis et peut délibérer sur les sujets d’organisations et d’actualités CFDT.

Le CRI a aussi pour rôle d’évaluer et d’apprécier l'activité du Bureau Régional Interpro (BRI).

Le BRI y présente les travaux de l’URI entre deux CRI afin d’avoir les expressions des syndicats et UTR, leurs remontés, ressenties, remarques sur l’actualité des  structures, le fonctionnement régional et le positionnement confédéral.

Le déroulement de ce CRI a légèrement changé afin de mieux répondre à son but statutaire et notamment sur l’évaluation de l’action du Bureau Régional Interprofessionnel.

• Une intervention d’actualité, revendicative, régionale, voire confédérale,
  • Une prise de parole des syndicats et UTR,
  • Des points d’organisations ou d’actualités
  • Une synthèse des débats, avec une réponses et clôture du CRI.

De nombreux syndicats étaient présents afin de débattre des sujets d’actualités. Sur l’actualité revendicative régionale, confédérale avec notamment la réforme des retraites et la déclaration du Bureau National du 20 novembre, ainsi que des sujets d’organisations de l’URI (Organisation des commissions régionales, Formation syndicale, Dispositif ARC,…)

Les prochaines dates :

• Le 15 juin 2020