REFORME DES RETRAITES : LA MOBILISATION CFDT CONTINUE !

Publié le 09/01/2020

La mobilisation des militants CFDT continue, sur tout le territoire, pour exiger un projet de réforme des retraites plus juste. Sur la région Provence Alpes Côte d'Azur, de Gap, à Nice ou Marseille, les initiatives pour demander le retrait de l'age pivôt ne faiblissent pas !

A l'appel de la CFDT, les actions se multiplient. Dans les Bouches du Rhone le rendez vous était à 10h30 devant le MEDEF. De nombreux militants se sont réunis afin qu'une délégation de l'UD13 soit reçue par le MEDEF.

Un moment de dialogue construtctif en région qui fait le constat d'un dialogue de sourd national !

Les militants CFDT se sont ensuite rendus à la Préfecture de région ou une délégation a cette fois-ci rencontré les réprésentants du cabinet du préfet.

AgePivot

80 000 signatures pour la pétition CFDT en 48h ! Cela démontre le soutien des citoyens et des salariés à la revendication légitime CFDT qui éxige le retrait de l'age pivot !

IMG 6570

Et ce n'était pas la seule action ce jeudi 9 janvier ou dans les alpes maritimes, à l'appel de la Fédération Générale des Transports CFDT, les militants du Syndicat des Transports CFDT SudEst ont bloqué la gestion des déchets de Menton !

La vonlonté pour ces salariés de "mettre en place une mobilisation solidaire pour soutenir les actions CFDT"

903b4570-2687-476e-9b1a-d46c600d736b

La prochaine initiative se déroulera à Marseille, aux terrasses du port, samedi 11 janvier à partir de 9h00 pour aller à la rencontre des citoyens et leur faire signer la pétiton CFDT "Retrait de l'age pivot" !