POUR UNE CFDT PREMIÈRE EN VAUCLUSE

Publié le 06/12/2019

Jeudi 5 décembre 2019 , les syndicats CFDT du Vaucluse se sont réunis à Montfavet pour leur congrès départemental. Une nouvelle équipe a été élue, avec une résolution générale autour de 3 thématiques majeures :

VIE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE :

Une priorité sur le développement qui repose sur deux axes, la syndicalisation et la fidélisation !

Service aux adhérentes et adhérents : Un service "Aide à la retraite" devra être formalisé à l'UD, une permanence Handicap sera réactivée pour permettre aux adhérentes et adhérents de pouvoir bénéficier des droits auxquels ils pourraient prétendre.

Formation Syndicale : "Moteur essentiel du développement et du renouvellement générationnel de nos équipes militantes", l'Union Départementale initiera en collaboration avec l'AFETE plus de formations de proximité, nottament pour les IRP.

VISIBILITÉ ET PARTENARIAT :

Pacte du Pouvoir de Vivre : L'Union Départementale prendra contact avec les organisations signataires présentes en Vaucluse pour décliner sur le territoire ce Pacte.

Partenaires : Le lien avec les autres partenaires de l'UD se poursuivra, notamment auprés de GDH.

ANTICIPER L'AVENIR :

Organisation de l'Union Régionale : L'Union Départementale va poursuivre son engagement volontaire et s'inscrire dans l'expérimentation d'organisation territoriale.

Appui juridique : L'Union Départementale pérénisera cette aide qui a été plébiscité par de nombreux syndicats

Renouvellement générationnel : Cette nouvelle mandature doit engager une démarche de repérage de futures militantes et militants qui pourraient dans le futur prendre la relève et pouvoir engager un tuilage serein a moyen terme.

UD84 b