Mobilisation de la CFDT pour le retrait de l'âge pivot du projet de loi ce matin à Marseille

Publié le 11/01/2020

Nouvelle mobilisation CFDT sur la région Provence Alpes Côte d'Azur ce samedi aux terrasses du port à Marseille. A l'appel de la confédération, les militants CFDT ont participé ce matin à un moment de sensibilisation auprés des citoyens.

A la CFDT, les mobilisations ont continué toute la journée. Depuis le 17 décembre, chacun à leur tour, les Syndicats CFDT, les Unions territoriales de retraités, les Unions Départementales, l'Union Régionale Interprofessionnelles organisent des actions différentes sur l'ensemble du territoire.

Toutes les structures CFDT agissent, sur leur périmètre à l'appel de la confédération pour porter, sur le terrain, les revendications légitimes d'une réforme des retraites plus juste !

Age pivot, âge idiot :

AgePivot

La pétition de la CFDT qui exige le retrait de l'âge pivot atteint aujourd'hui les 100 000 signatures en moins de 5 jours ! Vous êtes tous les jours plus nombreux à la signer.

C'était l'objet de cette journée d'action régionale ou les pétitions ont été distribuées tout au long de la matinée par plusieurs dizaines de militants CFDT. Pas de blocages, pas de nuisances, juste de l'information et de la sensibilisation, c'est aussi ça le syndicalisme. Venir au plus près des citoyens pour expliquer nos idées et nos projets !

Encore un grand merci à tous ceux qui ont participé à cette action.