LE GOUVERNEMENT DOIT RETIRER L’AGE PIVOT !

Publié le 08/01/2020

La CFDT a noté, lors de la nouvelle phase de concertation sur la réforme des retraites entamée en ce début d’année 2020, une ouverture sur les sujets qui permettraient d’avancer vers un projet de réforme plus juste

• La pénibilité,
  • Les fins de carrière,
  • Le minimum contributif,
  • Les transitions pour les fonctions publiques
  • La conférence de financement proposée par la CFDT…

Cependant, des points noirs bloquent toujours pour la CFDT dont : Le maintien de l’âge pivot !  Cet âge pivot est injuste et inutile. De plus, il est massivement rejeté par la population. La CFDT a mis en ligne une pétition pour faire retirer cet âge pivot du projet de loi. (http://paca.cfdt.fr)

En région Provence Alpes Côte d’Azur, les structures interprofessionnelles et les syndicats, continuent de maintenir la pression sur le gouvernement par toutes les formes de mobilisations possibles.

La CFDT PACA reste mobilisée en interpelant les parlementaires et les citoyens pour leur faire remplir la pétition CFDT. Une action spécifique sera organisée devant les Terrasses du port à Marseille samedi 11 janvier de 8h30 à 12h30 par le Bureau Régional. Les militants sont appelés à se joindre à cette initiative ou celles organisées dans les départements.

La CFDT revendique des avancées sur :

-        une meilleure prise en compte de la pénibilité,

-        l'emploi des séniors pour un maintien adapté dans l'emploi,

-        la sécurisation des transitions dans les fonctions publiques,

-        la retraite progressive pour une transition douce des fins de carrière,

-        une augmentation plus importante du minimum de pension,

-        et un Compte Épargne Temps Universel pour aménager son temps de travail tout au long de la vie.

Pour la CFDT PACA,

Le Secrétaire Général, MOLLET Stéphane.

Contact presse région : Mollet Stéphane Tel : 06.26.71.53.71 Email : secretairegeneral@cfdt-paca.fr

Page 1