Fabriques de solidarités

Publié le 10/12/2019
L'URI PACA organise une rencontre les 10 et 11 décembre 2019 sur le thème de la fabrique des solidarités en PACA. Cette réunion organisée par Géraldine Taix pour l'URI et en présence de Jocelyne Cabanal (Secrétaire National CFDT en charge de la protection sociale) etablit une première étape de la construction des fabriques et notre feuille de route pour les 4 ans à venir. "Les fabriques de solidarité", qu'est ce que c'est ?
Il s'agit pour la CFDT de  :  Légitimer notre 1ère place d'organisation syndicale en France  en ne laissant plus aucun salariés, adhérents et militants sans réponse de la part de la CFDT !

C'est un projet ambitieux pour notre organisation et dans la région, qui trouvera, une réponse performante en conjuguant les compétences et l'expérience de nos mandatés CFDT, de nos unions départementales et de nos syndicats.

L'implication de tous les acteurs CFDT est essentielle pour que ce projet trouve sa place dans nos préoccupations quotidiennes.

L'objectif de la mandature régionale est d'organiser les réponses pour que la CFDT devienne  la référence d'information incontournable.

Cet objectif est réalisable tant nous sommes  riches des compétences et des savoirs de nos militants, qu'ils soient mandatés dans les différentes institutions, militants d'entreprise ou adhérents.

L'URI PACA a décidé de porter ce dossier pour la région et d'en faire le lancement le 10 décembre 2019 en présence des militants CFDT de la région PACA.

Fabriques 2