Congrès du Syndicat Inter-Régional des Finances PACA-CORSE

Publié le 17/09/2019

Le congrès du SIRF PACA, (Syndicat Inter Régional des Fiannces) a eu lieu ce mardi 17 septembre au Rove dans les Bouches du Rhône. Avec les sections syndicales, l’ensemble des instances CFDT étaient présentes. Fédération, Union Départementale et Union Régionale Interpro.

La Résolution Générale a été votée avec un préambule en grande partie dirigé sur la structuration et les moyens temps. La baisse des moyens impactes toutes les structures et oblige les syndicats à mieux s’organiser pour répondre aux obligations statutaires d’un coté, et aux attentes des agents de l’autre.

c8a2b7a6-4099-4711-8876-0866535faaa7

S’adapter et se développer sont les deux grands thèmes de cette résolution générale.

L’URI PACA a présenté son projet régional avec l’intervention du Secrétaire Général Stéphane Mollet, ainsi que Cyril Jouan qui est intervenu sur l’ARC (Accompagnement Ressources Conseil)

Le groupe jeunes de l'URI était aussi présent pour présenter leurs travaux

IMG-5961