ASSURANCE CHOMAGE : Réforme d’injustice sociale, la CFDT PACA mobilisée !

Publié le 08/09/2019

Toute la CFDT se mobilise à l’appel de la confédération pour contester le contenu et les conséquences injustes de cette réforme. Pour la CFDT Provence Alpes Côte d’Azur, il a été décidé par les militants de se rassembler le 25 juin 2019 devant les agences pôle emploi de la région.

Le projet gouvernemental a été dévoilé le 18 juin 2019. La CFDT a fait part, très rapidement, de son désaccord quant à la nature de celui-ci.

Afin de réaliser son plan d’économie, le gouvernement met à contribution les demandeurs d’emplois, qui verront, pour un grand nombre d’entre eux, leurs allocations baisser.

Les personnes les plus fragiles, le plus souvent les jeunes, les femmes, les séniors notamment, seront les premiers impactés par cette réforme qui n’a qu’un objectif budgétaire !

L’ensemble des Unions Départementales qui organisent les distributions de tracts, est impliqué dans cette démarche.

201906 assurance chomage 2

Contact presse Mollet Stéphane Tel : 06.26.71.53.71 Email : secretairegeneral@cfdt-paca.fr