LANCEMENT FORMATION ACCOMPAGNATEURS ARC

Publié le 15/10/2019

L’accompagnateur CFDT est chargé de soutenir et d’outiller les militants et les sections syndicales afin d’optimiser leurs actions syndicales, en proximité et en partant de leurs besoins. Pour cela, il activera les dispositifs de l’organisation et facilitera la mise en relation des militants avec les ressources internes de l’organisation et les experts partenaires de la CFDT. Il favorisera les pratiques, les expérimentations, et l’autonomisation de l’action syndicale, tout en garantissant l’articulation avec les autres niveaux de l’organisation.

En lien avec les syndicats et structures fédératives.

Suite aux différents atelier ARC, l'URI à lancé la première formation des accompagnants. ​Celle-ci aura lieu du 25 au 27 novembre. L'objectif est d'apporter une aide dans le déploiement d’actions-orientations-projets en termes de conduite d’actions revendicatives, de négociations, de structuration du collectif, de pratiques de proximité avec les adhérents et les travailleurs, de développement syndical,...En lien avec les syndicats et structures fédératives

CONTENU

➢ Analyser la demande,
➢ Proposer une feuille de route,