FORMATION PUISSANCE SECTIONS NOUVELLE FORMULE

Publié le 09/02/2020

Une toute nouvelle formule de la formation "Puissance Sections" a été organisée du 4 au 7 février 2020 à Sainte Tulle par la CFDT PACA. L'équipe pédagogique de l'AFETE a travaillé de nombreuses semaines pour préparer cette nouvelle mouture.

Cette formation s'adresse aux collectifs de sections syndicales privées comme de la fonction publique.

Les objectfis sont :

• Faire prendre conscience au collectif, des compétences individuelles de chaque militant au service de la section syndicale.
  • Comprendre l’importance de la section syndicale dans l’organisation de la CFDT
  • Construire une dynamique de groupe dans la section syndicale autour d’un projet commun

Image PNG-A56C2F429231-1

Animé par une dizaine de formation CFDT, cette formation plonge les 60 stagiaires au cœur d’une aventure syndicale, dans une entreprise fictive. Avec leur groupe, les collectifs doivent créer une dynamique de section syndicale pour affronter les problèmes de cette entreprise et créer un projet qui permettra de les résoudre.

Formation puissance section c

L'ouverture de la session est faite par le responsable politique de la formation, Frédéric Pelleing, et la clôture par le Secrétaire Général accompagné de toute la commission éxécutive qui assistent le dernier jour à la restitution des travaux des militants CFDT PACA.

Prochaine session à ne pas rater !

formation puissance sections a