Migrants, Oui c'est dégueulasse...

Publié le 23/01/2018

Le candidat MACRON avait promis la bienveillance et des solutions humaines à ce problème. Elu face à une candidate d'un parti d'extrême droite, le président de la République en est aujourd'hui à recenser les Migrants. Demain, plus besoin "d'étiquetage" ou de "décoration", le numérique se chargera de rendre discrète cette sale besogne.

Alors oui, c'est dégueulasse !!! Et c'est un minimum...

Rappelons-nous quand même notre part de responsabilité dans cette affaire. En 2011, conjointement avec les britanniques, la France intervient en Libye. Pourquoi faire ? A priori pour liquider un dictateur, devenu trop gênant ? Comment ? Via une opération aérienne avec intervention à la marge des forces spéciales qui se chargeront de la partie élimination. C'est tout. Pas de force d'intervention terrestre, pas de projet politique d'avenir, la France fait pire que les Etats Unis en Irak. Résultat : la chienlit ! Avec en prime l'ouverture de nouvelles voies pour l'immigration, illégale, dangereuse, génératrice de morts sur la route, de persécution et d'esclavage ... Et ce sont les politiques d'alors qui s'indignent de cette situation qu'ils ont eux-mêmes créée. Et malheureusement, constatons-le, la relève est assurée.

Ce qui se passe est loin d'être anodin. Cela implique une prise de conscience collective, une appropriation individuelle. Ces Enfants, ces Femmes, ces Hommes sont nos semblables, avant tout, ils fuient un état de guerre. Et notre histoire est là pour nous rappeler que nous avons fait de même.