SORDIDE AGRESSION AU C.D de TARASCON

Publié le 28/08/2020

Le 27 Août, vers 12h00, deux de nos collègues ont été victimes d’une agression qui fait froid dans le dos : lors de la distribution des repas, le détenu a interpellé le surveillant d’étage en prétextant vouloir parler au chef du bâtiment. Dès l’ouverture de la porte de la cellule, ce détenu a jeté une casserole d’huile bouillante , atteignant volontairement notre collègue au visage, au torse et au bras. Le collègue venu le secourir a glissé et s’est fracturé l’arcade.

Héliporté vers le service des grands brûlés de l’hôpital de la conception à Marseille, notre collègue premier surveillant souffre de brûlures au 2ème degré sur 20 % du corps dont certaines plus profondes au niveau du biceps.

Cette agression était totalement imprévisible. Une menace permanente pèse sur les agents qui risquent leur vie dans la plus totale indifférence de notre administration. C’est inacceptable ! Il est temps que s’opère un changement radical dans l’affectation des détenus et dans la gestion des établissements.

La C.F.D.T dénonce depuis trop longtemps la politique d’affectation des détenus, le manque de personnel ainsi que le climat délétère dans nos prisons ... Il faut que ça change !

Nous assurons nos collègues de notre soutien et leur espérons un prompt rétablissement.

Le bureau régional

CFDT INTERCO PENITENTIAIRE 

En ce moment même, les agents blocquent la prison de Tarascon pour dénoncer cet acte ignoble !!

IMG 7897

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS