Rencontre sur l'Illettrisme - 19 octobre à Marseille

Publié le 05/09/2017

« L’illettrisme au travail : oser en parler et agir »

Agir contre l’illettrisme, c’est donc agir dans les entreprises, les associations, les services publics qui les emploient. Etre en situation d’illettrisme ne signifie pas ne pas avoir de compétences professionnelles, c’est la raison pour laquelle le plus souvent l’illettrisme ne se voit pas.

la CFDT a intégré la lutte contre l’illettrisme dans ses actions syndicales et fournit un kit SPP pour les équipes qui souhaitent prendre en charge cette question taboue.

51% des adultes en situation illettrisme exercent une activité professionnelle - Source Insee-ANLCI

l’objectif de cette journée est  d' aider à cerner et résoudre des cas d’illettrisme dans vos entreprises. Parce qu’il n’est pas aisé de les repérer ni de les convaincre d’accéder à une formation, cette journée contiendra de précieux conseils pour aborder le problème avec les salariés concernés, identifier les organismes de formation et les financements et promouvoir auprès de la direction leur mise en œuvre.

Une journée qui comprend des outils et ressources sur lesquels s'appuyer ,avec la participation des acteurs de la lutte contre l'illettrisme
emparons nous de cette dimension ensemble.Nous vous attendons nombreuses et nombreux.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS