Mobilisation nationale en faveur de l'emploi de la transition écologique et numérique

Publié le 12/09/2019

Le Premier Ministre a engagé le 6 mai dernier une mobilisation nationale en faveur de l’emploi, de la transition écologique et numérique et a réuni pour cela les principales associations d'élus locaux, les partenaires sociaux et les acteurs du monde associatif dans le domaine environnemental, familial et de lutte contre l'exclusion.

Une nouvelle réunion de travail a eu lieu ce mardi 10 septembre à la préfecture de région. La CFDT PACA était présente pour débattre d'apprentissage, de formation, de compétences, d'emploi et mobilité, des territoires en transition, d'écologie du quotidien ou de rénovation thermique des logements.

Notre délégation s'est interessée plus spécifiquement à deux ateliers :

• Comment favoriser l'usage des transports en commun pour les salariés et les demandeurs d'emploi ?
  • Mieux identifier les besoins de main d’œuvre et de qualification en matière de transition écologique

L'ensemble de ces débats entre dans un cadre plus large de revendications CFDT que l'on retrouve notamment dans le Pacte du pouvoir de vivre CFDT, signé aujourd'hui par 50 autres organisations.

C'est dans ce sens, que la CFDT PACA travaille à une déclinaison régionale.

pacte-fb-vignette-00