Mobilisation CFDT : Au gouvernement de revoir sa copie !

Publié le 17/12/2019

Il fallait s'attendre à une forte mobilisation des organisations syndicales ce mardi 17 décembre sur tout le territoire. Sur la région Provence Alpes Côte d'Azur, de trés nombreux adhérents et militants CFDT se sont mobilisés dans les initiatives des Syndicats et Unions Départementales CFDT.

Dans les Alpes Maritimes le cortège CFDT est parti de la Gare SNCF de Nice ville jusqu'à la "Tête Carrée", dans le Var l'ensemble des militants se sont rassemblés devant la préfecure de Toulon, dans les Bouches du Rhône, plusieurs centaines de militants CFDT étaient dans le cortège, dans le Vaucluse un rassemblement a été organisé sur la place Pie, dans les Alpes de Haute Provence les militants se sont retrouvés devant la bourse du travail et dans les Hautes Alpes le rendez-vous était devant la préfecture.

Au total pres d'un millier de militants CFDT étaient dans les rues pour exiger une réforme des retraites plus juste ! Plusieurs délégations ont été recues dans les préfectures, pour déposer les revendications CFDT !

Un grand merci à toutes et tous, pour votre présence et votre implication lors de cette journée de mobilisation.

Demain le gouvernement rencontrera les organisations syndicales. La CFDT communiquera trés prochainement sur les suites à donner à cette action. Un bureau national est prévu cette semaine, mercredi et jeudi. Pour la CFDT PACA, nous avons un Bureau Régional vendredi 20 décembre !

La balle est dans le camp du gouvernement ! A lui de revoir sa copie !

UDPACA