MARCHES DES FIÈRETÉS 2021

Publié le 01/06/2021

Dans le cadre de son engagement pour l’égalité des droits, la CFDT participe aux Marches des fiertés depuis bientôt 20 ans à Paris et dans plusieurs villes de France. Ce rendez-vous militant annuel contribue à rendre visible l’engagement de la CFDT dans la lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre. En 2020, plusieurs Marches ont été annulées en raison de la crise sanitaire.
Cette année, face à l’incertitude pour les prochains mois et malgré une évolution positive à prévoir avec la vaccination massive de tous les citoyens, les collectifs organisateurs de plusieurs villes ont également annulé des Marches ou renoncé à des rassemblements festifs.
A Paris, la Marche des fiertés se déroulera le 26 juin prochain sans chars ni sonorisation. Elle prendra donc la forme d’un défilé « classique » pour porter des messages politiques, notamment sur la procréation médicalement assistée (PMA).

Sur la Région Provence Alpes Côte d'Azur, les organisateurs de la pride de Marseille ont annoncé que la Marche des Fiertés aura lieu le 3 juillet. Le cortège partira à 15 heures du Palais Longchamp.

Pas très loin, à Toulonle Collectif Fiertés Toulon nous annonce qu'une Marche des Fiertés aura également lieu le 25 septembre 2021, "après la première marche de toute son histoire en septembre 2020 qui a eu un immense succès".

Guide de prise en charge syndicale de la lutte contre les discriminations LGBT, consultable et téléchargeable ici

Affiches A3 (Téléchargeable ICI) et un modèle de tract adapté aux Marches, mais aussi à des actions syndicales sur le lieu de travail. Vous le trouverez annexé à cette Info rapide.