MARCHE DES FIERTES 02/07/2022

Publié le 03/07/2022

Sensibilisation des salariés, accompagnement des travailleurs LGBT victimes de discrimination, négociation d’accords avec la direction… Les militants de la CFDT se sont mobiliser à l'occasion de la marche des fiertés du 02/06/2022 qui à eu lieu à Marseille.

Dans le cadre de son engagement pour l’égalité des droits, la CFDT participe aux Marches des fiertés depuis bientôt 20 ans à cette manifestations à Marseille ainsi que dans plusieurs villes de France. Ce rendez-vous militant annuel contribue à rendre visible l’engagement de la CFDT dans la lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre.

Cette année, les militantes et militants CFDT de la région se sont retrouvés dans les locaux de l'Union Régionale Interprofessionnelle CFDT PACA avant de rejoindre l'ensemble des équipes de l'Union Départementale des Bouches du Rhône qui ont coordonées cette initiative pour la CFDT !

PrideMarseille 
  

Dès midi, Porte d'Aix (place Jules Guesde, 3e), entre animations et performances, les marcheuses et marcheurs ont mis l'ambiance avant de prendre le départ pour la marche des Fiertés à 15h30 escortés par des chars aux différentes ambiances musicales.

Le cortège s'est élancé sur le boulevard des Dames, puis sur la rue de la République, avant de prendre la direction du cours Belsunce et de la Canebière où une minute de silence a été observée en hommage aux personnes LGBTQIA+ persécutées par le passé et encore aujourd'hui à travers le monde.La Pride de Marseille s'est achevée par un discours de clôture sur le Vieux Port, devant l'hôtel de ville aux alentours de 18h00.

Toutes les photos et vidéos sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook

 

PrideMarseille2