Les syndicats CFDT Santé Sociaux et Interco mobilisés

Publié le 14/01/2021

Mardi 12 janvier, plusieurs centaines de salariés ont répondu à l'appel de la CFDT Santé-Sociaux - Interco, pour manifester sous les fenêtres du ministère des Solidarités et de la Santé. Plusieurs syndicats de la région PACA ont participé à cette action nationale !

Au niveau local, dans tous les départements, des actions de grève et de mobilisation ont aussi été mises en place, comme ci-dessous, dans le département des Alpes de Haute Provence devant l'ARS. Certaines avancées ont été obtenues, comme le versemment d'un CTI aux salariés des établissements sociaux et médicaux sociaux rattachés à un établissement sanitaire public. Les revendications continus, pour une véritable reconnaissance du secteur.

ARS04-2

Ci-dessous le communiqué de presse de la Fédération Santé Sociaux :