LES SALARIÉS CARREFOUR NICE TNL EN GRÈVE

Publié le 28/10/2020

Depuis l'aube, ce matin, les militants et adhérents CFDT de Carrefour Nice TNL se mobilisent contre le projet de restructuration TOP, "Le projet de la colère" ! La représentante CFDT, Leila Khelifa regrette que l’entreprise revoit une nouvelle fois sa stratégie organisationnelle et commerciale sans prendre en compte les conditions de travail à venir, pour ses salariés.

Les salariés, par la voix de la CFDT, expriment leur mécontentement sur la mise en place trop rapide du projetTOP, qui déresponsabilisera les salariés, génèrera des troubles musculo-squelettiques à moyen et à long terme, et un ensemble d’autres risques en matière de santé.

Pour la CFDT, le déploiement est trop rapide et mal accompagné, l’Entreprise souhaite en plus continuer le déploiement de ce projet sur d’autres secteurs et services (produits frais, non- alimentaire, caisses, ...) !

CFDTTNL3

STOP À LA BAISSE DES EFFECTIFS !

La CFDT souhaite avoir des garanties quant au maintien des effectifs sur l’ensemble des secteurs et services du magasin.

La CFDT souhaite le maintien du paiement des heures de nuit pour tous les salariés concernés !

La CFDT souhaite un accompagnement digne et un maintien dans l’emploi de tous les travailleurs ayant des restrictions médicales !

La CFDT souhaite que la direction travaille main dans la main avec l’ensemble des travailleurs, en effet qui mieux qu’eux connaissent les problématiques d’organisation du travail et les attentes de nos clients ?

Enfin, la CFDT attend de Carrefour, de la considération pour ses salariés, car pendant que les directions nationales se succèdent, les salariés restent fidèles à leurs magasins et à leurs clients!

Un petit déjeuner offert par Carrefour n’apaisera en rien les craintes des salariés sur leur devenir, ni leurs conditions de travail.

TRACT COMPLET EN PJ

CFDTTNL2