LA CFDT PACA AU WORLD CLEAN UP DAY

Publié le 19/09/2020

Samedi 19 septembre, le groupe jeunes de l'URI CFDT PACA participait à au Wolrd Clean Up Day à Carry-le-rouet en partenariat avec l'association les perles de la côte bleue !

Une vingtaine de militants sont venus préter main forte ce samedi matin à Carry-le-rouet, pour la Journée mondiale du nettoyage de notre planète : le "World CleanUp Day". 180 pays sont engagés dans cette action avec l'ambition de réunir 5% de la population mondiale pour débarrasser la planète des déchets sauvages.

IMG 1427

Pour la CFDT, il est important de se mobiliser pour la préservation de notre planète, et c'est dans ce cadre que les représentants syndicaux CFDT de plusieurs secteurs d'activités se sont portés volontaires. Ci-dessous l'intervention de Brice Pouyfaucon, qui a en charge le Groupe jeunes de l'URI CFDT PACA :

Toute la matinée, les bénévoles ont parcouru le bord des plages et des digues pour ramasser les mégots, canettes, bouteilles en plastique, souvent laissés sur place, entre les rochers sur la côte. De nouveaux déchets font aussi leurs apparitions cette année, les masques !!

Image PNG-E23A8CDB8C61-1

Au delà d'une démarche de protection de l'environnement, ces actions ont aussi pour objectifs de sensibiliser les citoyens et faire changer les comportements. L'Union Régionale Interprofessionnelle était représentée par Géraldine Ferouillet et Stéphane Mollet.

Un grand merci aux militants pour cette belle initiative, ainsi qu'a l'Association les perles de la côte bleue ! !

wcud cfdt 1