Le temps de déplacement pour se rendre au lieu de vaccination

Publié le 17/09/2021

Les salariés (ainsi que les stagiaires) bénéficient d'une autorisation d'absence pour se faire vacciner sur leur temps de travail ou pour accompagner à un rendez-vous de vaccination un mineur ou un majeur protégé dont ils ont la charge...

Le temps de déplacement nécessaire pour se rendre au lieu de vaccination, est considérée comme du temps de travail effectif et rémunérée comme telle...

Les salariés (ainsi que les stagiaires) bénéficient d'une autorisation d'absence pour se faire vacciner sur leur temps de travail ou pour accompagner à un rendez-vous de vaccination un mineur ou un majeur protégé dont ils ont la charge :
 
voir modèle de demande d'autorisation d'absence en fichier joint rédigé par la rédaction sociale des Editions Francis Lefebvre.
 
La durée de l'absence, qui doit être raisonnable au regard du temps de déplacement nécessaire pour se rendre au lieu de vaccination, est considérée comme du temps de travail effectif et rémunérée comme telle. Les heures concernées n'ont pas à être récupérées.
 
Cette tolérance bénéficie aussi bien aux salariés des secteurs concernés par l'obligation de détenir un pass sanitaire qu'aux salariés des secteurs qui n'y sont pas soumis.
 
Source Editions Législatives
17 septembre 2021

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS