HAUTES ALPES : UNE MAUVAISE ANNÉE POUR LE LOGEMENT SOCIAL !

Publié le 11/11/2019

Les mauvais chiffres 2019 sont tombés lors du dernier CRHH (Comité Régional de l’Habitat et de l’Hébergement) du 31 octobre dernier. La Région est très loin de ses objectifs fixés en février dernier.

- Proposition d’agrément adopté à l’unanimité des participants : 12860 logements dont 4233 logements très sociaux.
- Résultats des agréments au 31 octobre 2019 : 1745. Soit 13.6% de l’objectif fixé aux bailleurs sociaux et à leurs tutelles (Communes, Agglo, Com com, Département et DDT.

Pour les Hautes-Alpes c’est 0 !!!

La CFDT s’insurge face à la réalité de ces chiffres et demande aux bailleurs sociaux et leurs tutelles de prendre leurs responsabilités ! Un tel résultat est inacceptable. Déjà l’an dernier les Hautes-Alpes n’avaient répondu qu’a 54% de leurs objectifs.

Il manque près de 1000 logements économiquement accessibles dans les Hautes-Alpes. La CFDT interpelle l’Etat afin de faire cesser cette situation désastreuse pour les citoyens Hauts Alpins. Ce sont les plus fragiles, les plus précaires qui sont touchés par cette conjoncture.

Enfin, l’Etat doit arrêter de fragiliser le modèle économique du logement social. La CFDT demande le remboursement aux locataires des 5.00€ soustrait des APL en 2017.

OUI il faut construire et réhabiliter le logement social. La rénovation thermique doit être aussi une priorité !


Nathalie Barbier Secrétaire Générale UD CFDT Hautes-Alpes.
Contact : Patrick Prost :06.81.47.60.49