GREVE BANQUE POPULAIRE MEDITERANEE 15/09/2022

Publié le 15/09/2022

Le pouvoir d'achat est au coeur des revendications CFDT ! Dans le contexte actuel, de nombreuses sections syndicales se mobilisent pour défendre le pouvoir d'achat des travailleurs. Aujourd'hui c'est le secteur des banques qui se met en grève avec une action à la BPMed de toutes les organisations syndicales dont la CFDT !

Depuis le 30 juin la Direction de la banque populaire méditéranée a été informé de ce mouvement lié au conditions de travail ainsi que le pouvoir d'achat. Sur la région PACA, près de 200 salariés étaient dans l'action, à Nice, à Avignon et ici à Marseille.

Suite à de multiples réunions avec la direction BP MED pour réclamer une augmentation des salaires les négociations sont au point mort et les propositions de la direction sont loins des attentes des salariés ! Une manifestation à donc eu lieu ce jeudi 15/09/2022 afin de se faire entendre !

BPMED

"Cela dépend du national" ! Ce sont les seules réponses, souvent des excuses qui sont trouvées pour répondre aux représentants des organisations syndicales. Quand aux conditions de travail, alors que les salariés attendais des propositions claires et précises suite à leurs différentes alertes sur leurs difficultés, une simple table ronde leurs a était proposé...

- Dégradation des conditions de travail
- Pilotage stressant
- Pression commerciale
- Echec des négociations salariale

La CFDT se tient à leurs côtés !

mceclip2 - 2022-09-15 11h00m09s

Contact BPMed Fabrice FAGES : 06 20 91 59 15