FORMATION REPERES POUR NOS FUTURS RESPONSABLES

Publié le 07/12/2022

La formation REPERES, est une formation d'enjeu pour la CFDT. Elle permet à nos futurs responsables de se préparer dans leur prise de fonction au sein de la CFDT. Que ce soit au sein d'une structure syndicale, fédérale ou interprofessionnelle, elle est indispenseble pour bien commencer un mandat de responsable.

Aprés une première journée de lancement, la première session s'est déroulée aujourd'hui à Aix en Provence avec l'intervention du Secrétaire Général de l'Union Régionale. Cette formation est animée par Sandrine Zammit et Roger Marteau. Renseignez vous aupres de l'AFETE pour les futures sessions.

Rep3

PUBLIC CIBLE

Militant en responsabilité actuelle ou future.
Cycle de formation de 11 jours répartis sur 2022 et 2023.

OBJECTIF

Des repères pour les responsables de demain, accompagné pour créer une dynamique.

Le militant doit s’engager sur un cycle de formation en plusieurs sessions de 2 à 3 jours : 11 jours au total répartis sur 2 ans.

CONTENU

• ➢  Améliorer la prise de responsabilité des femmes, des jeunes et des personnes issues de la diversité.

• ➢  Anticiper les départs et le renouvellement

• ➢  Accompagner la montée en compétences des futurs responsables

• ➢  Identifier les responsabilités dans l’organisation

• ➢  Extraire les responsabilités de chacun par rapport au travail collectif pour déterminer les besoins de renouvellement...

Rep1

MODALITE PRATIQUE

La demande) de congé de formation économique, sociale et syndicale (CFESS) doit être remise à l’employeur un mois avant le début du stage.

Les repas pris en commun sont directement pris en charge par l’AFETE.