SEMAINE D'ACTION : "2 TRAITS POUR L'ÉGALITÉ"

Publié le 01/03/2020

La CFDT lance une semaine d'action à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes. Téléchargez tous les outils de communication : logo "2 traits pour l'égalité" en plusieurs formats, base Word et PPT, affichettes, un Quizz sur l'égalité femmes/hommes, un pack de visuels pour les réseaux sociaux ainsi qu'une série d'images pour Twitter et Facebook.

1. Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, nous invitons les militantes et militants à organiser des petits ou grands événements sur les territoires et sur les lieux de travail dans la semaine du 2 au 8 mars (cf. circulaire n° 9 du 4 février) avec :

• -  Un identifiant : le signe « égal »

• -  Un slogan : « 2 traits pour l’égalité »

Des outils sont à votre disposition pour vous aider à préparer et mener vos initiatives :

- Un document « Que faire », décliné en versions « événements interprofessionnels et « Sections » pour entreprises et administrations (annexes 1 et 2) ;

T erritoires » pour les les actions dans les

• -  Un Quizz pour faciliter les échanges sur les lieux de travail. Réalisé en version jeu de cartes à découper avec fiche réponses et en version diaporama - à télécharger sur le site cfdt.fr – Outils-Campagnes – lien : CAMPAGNE 2 traits pour l'égalité ;

• -  Un badge « égalité » qui donne envie de s’afficher aux couleurs de la CFDT a été édité. Il est à disposition des sections dans les URI et dans les Fédérations ;

• -  Des outils de communication: logo, Quizz, affiche, bannières réseaux sociaux... sont à disposition sur le site cfdt.fr CAMPAGNE 2 traits pour l'égalité ;

• -  Une page Facebook dédiée à la semaine d’action est ouverte :
    Page Facebook CFDT 2 traits pour l'égalité Nous comptons sur vous pour y déposer des textes, des photos et des vidéos, en direct et tout au long de la semaine, afin de rendre compte de la multiplicité et la diversité de vos actions, et pour montrer l’engagement de la CFDT pour l’égalité professionnelle.

Nous vous proposons aussi de diffuser des photos sur les réseaux sociaux avec l’hashtag :  #égalEscfdt

Idée photo : se marquer de deux traits orange pour affirmer son engagement pour l’égalité.

Pour vous accompagner dans la diffusion des événements, un « mode d’emploi » réseaux sociaux a été réalisé (annexe 3).

Merci à tous et toutes pour votre engagement et votre mobilisation. A bientôt sur Facebook !