Commission Confédérale Femme du 2 Octobre

Publié le 07/10/2019

La plénière de la CCF s’est réunie le 2 octobre 2019 à la Confédération Paris​ avec Béatrice Leastic et Dominique Marchal. ​Nathalie Brunel était présente pour l’URI CFDT PACA pour débattre des points à l’ordre du jour

• Points à l’ordre du jour :

-        Préparation de la Charte CFDT d’engagement pour la prévention des violences sexistes et sexuelles décidée lors du Congrès de Rennes. Cette charte arrive dans sa version finale et sera bientôt proposée en décembre au CE puis au BN et enfin lors du CNC en février.

-        Le 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, les militant-es pourront distribuer l’enquête flash concernant les VSST (Violences sexistes et sexuelles au travail) dans l’entreprise. L’objectif étant d’aller à la rencontre des salarié-es et de faire un état des lieux. Il s’agit de légitimer les équipes syndicales sur cette question.

L’enquête sera disponible en version papier et aussi avec un lien internet propre à l’entreprise.

-        Information : le 23 novembre manif  #NousToutes, visibilité de la CFDT #CFDT. Une manifestation sur Paris pas de nouvelles de Marseille pour l’instant. Relayer sur les réseaux sociaux, un tract en préparation pour cette journée.