A partir du 5 novembre 16h47, les femmes ne sont plus payées

Publié le 05/11/2019

En 2019 encore, malgré tous les progrès législatifs, les inégalités des salaires entre les femmes et les hommes restent fortes, pour une part inexpliquées, et en tous les cas injustifiables. On constate une différence de 24% du salaire annuel des femmes et des hommes, et de 17% en équivalent temps plein.

1. En conséquence, si nous comparons les salaires des femmes et des hommes sur l’année 2019, les femmes ne seraient plus payées à partir du 5 novembre à 16h47. Vous trouvez cela injuste ? Eh bien, nous aussi !

Pour mobiliser l’attention sur les inégalités salariales, la CFDT diffusera à partir du mercredi 30 octobre sur les réseaux sociaux une campagne de sensibilisation, à travers des visuels, une vidéo et des messages forts. Les équipes sont invitées à reprendre ces messages et à les diffuser largement.

La Confédération met également à disposition des équipes des éléments de communication pour créer des mini-campagnes dans les entreprises, et remercie les structures CFDT qui ont accepté de partager leurs propres outils de communication avec tous :

Merci de votre mobilisation pour diffuser ces visuels !