8 mars, journée internationale des droits des femmes

Publié le 08/03/2021
Bonjour à toutes et à tous,   Soyez nombreux et nombreuses à suivre les événements du 8 mars, journée internationale des droits des femmes !
La Confédération propose comme chaque année, des actions et des informations sur les droits des femmes. Cette année particulière ne nous empêche pas d’agir au sein des entreprises, notamment avec l’index de l’égalité que tout le monde connaît désormais. L’index de chaque entreprise est affiché au mois de mars, c’est le moment de participer au webinaire programmé le 9 mars sur ce thème.

Le rapport de Terra Nova met en lumière cet outil et les militant.e.s pourront, à cette occasion, proposer des améliorations. A noter, lors de ce webinaire, il y aura le témoignage d’une de nos militantes du réseau régional Paca sur la négociation de l’Index dans son entreprise.

Lors de nos réunions régionales, le réseau Ega Pro a décidé de travailler sur ces thèmes-là, égalité salariale et les conséquences de la pandémie sur le travail des femmes.

Nous préparons un outil qui sera un support lors des négociations des accords Ega Pro et qui accompagnera les militant.e.s des sections. Bien sûr nous n’avons pas oublié la poursuite de la diffusion de la Charte de lutte contre les violences sexistes et sexuelles.

Pensez à relayer les messages de la CFDT sur vos réseaux sociaux (voir la circulaire pour toutes les précisions).

Bon mois de mars !

th-670x670-brunel.jpg