DONS DE JOUETS POUR NOEL : LES RELAIS DE LA SOLIDARITÉ

Publié le 22/12/2020

Aujourd’hui à Marseille, à l’initiative du groupe Jeunes de l’Uri, nous avons pu rencontrer les équipes de La Croix rouge pour la remise des jouets.

C’est devenu une tradition maintenant, car cette année encore, les adhérents CFDT de la région PACA se sont mobilisés afin de permettre à des enfants de familles dans la précarité, d’avoir un Noël un peu plus agréable. Comme tous les ans, le groupe Jeunes  de l’Uri a sollicité les syndicats, les adhérents CFDT, afin de mettre en place des collectes de jouets dans les Unions Départementales.

Groupe jeunes jouets noel 3 Groupe jeunes jouets noel 2

Encore une fois c’est une réussite, malgré des conditions défavorables liées notamment aux confinements à répétition. Cette année particulièrement, la crise a fait exploser les inégalités et  de nombreuses familles vont se trouver dans une situation financière difficile. Merci à tout le groupe Jeunes, à Brice pour l’organisation de cette initiative, à Laurent (Metaux Aix-Marseille) pour son aide et à vous toutes et à vous tous pour cet élan de générosité et de solidarité.

Groupe jeunes jouets noel 4 Groupe jeunes jouets noel 5

Grâce à cette action, le camion de La Croix rouge a pu repartir avec le plein de jouets pour les enfants défavorisés. Le rendez vous est pris pour l’année prochaine... on compte sur vous

Pour la CFDT PACA, Stéphane Mollet