CONGRÈS DE L'UNION DÉPARTEMENTALE DES ALPES DE HAUTES PROVENCES

Publié le 19/10/2019

Le congrès de l'union départementale des Alpes de Hautes Provences s'est déroulé le 18 octobre 2019 avec une résolution générale avec en acrostiche  le mot développement !

Défense des adhérents et droit à l'accompagnement

Elèctions professionnelles dans les secteurs privés et publics

Valeurs CFDT

Enjeu de la formation syndicale

Lisibilité CFDT et communication

Objectiver & obtenir des résultats

Proximité

Partenaires et politiques

Expérimentation

Mandatés et élus CFDT sur notre territoire

Evénementiels et mobilisation CFDT 04

Numénique : nouveau modèle qui transforme l'emploi

Transition écologique : pour plus de justice sociale et écologique

UD04a

Une journée de débats, autour de ses propositions avec l'ensemble des syndicats ainsi que l'UTR qui ont permis de valider un rapport d'activité et une résolution générale à 100% des voix exprimées

Plusieurs amendements ont été défendus et contrés, sur le développement avec une expérimentation de co-développement intergénérationnel, la mise en commun des savoirs, la mutualisation des temps et des connaissances sur les nouvelles technologies, ou encore le transfert des adhérents en retraite.

ASSECO

De nombreux partenaires étaient présents, dont l'ASSECO qui est l'Association de défense de consomation interne à la CFDT PACA, mais aussi la MACIF, l'INAS ou encore UP...

L'Union Régionale Interprofessionnelle était présente. Stéphane Mollet, le Secrétaire Générale a pu présenter le fonctionnement et l'actualité régionale de la CFDT.

Groupe jeunes

Le groupe Jeunes de l'URI est aussi intervenu pour présenter l'actualité du groupe. La collecte de jouets de noël en partenariat avec la croix rouge francaise et son initiative régionale du 6 décembre sur les nouvelles technologies l'intelligence articifielle et l'automatisation dans le monde du travail.

Félicitation à la nouvelle équipe, qui a été élue autour de la Secrétaire Générale Géraldine Férouillet. Nous leur souhaitons tous nos voeux de réussite pour mener à bien leurs projets

UD04