CONFÉRENCE DES MOBILITÉS, DE L’ENVIRONNEMENT ET DES TRANSPORTS EN LIEN AVEC LES TERRITOIRES

Publié le 23/10/2019

Une délégation de l’Union Régionale Interpro CFDT PACA était présente les 21 et 22 octobre 2019, à la conférence des mobilités, de l’environnement et des transports en lien avec les territoires, sur l’invitation de la Fédération Générale des Transports et de l’environnement

2 jours d’informations et de débats autour d’un objectif de mise en perspective des enjeux de l’évolution technologiques et numériques des métiers de l’ensemble de nos champs professionnels.

Plusieurs syndicats de transports de la région étaient présents, transports Alpes Maritimes, Transports Durance Alpilles, Syndicats maritimes, Ports et Docks, Urbains, ...

Comète

4 thèmes étaient soumis au débat :

• La modernisation des transports
  • La centralisation urbaine et logistique / Transition énergétique
  • L’intermodalité / Pluri-modalités / Logistique / Équilibres territoriaux / ruralité et vie locale
  • La politique des branches

Les synthèses des débats serviront à alimenter le projet de résolution générale en cours de préparation pour le congrès de la FGTE de mars 2020.