Compte rendu CRHH 31 octobre 2019

Publié le 05/11/2019

En pièces jointes les éléments de discussions lors de ce CRHH. Un commentaire : je ne suis pas optimiste pour la construction de logements sociaux en PACA. De plus avec les échéances électorales à venir la situation ne va pas s’arranger. Il manque plus de 100000 logements sociaux en PACA !!

5 points à l’ordre du jour.

1. Programmation 2019. Le CRHH de février 2019 a adopté la programmation de 12860 LLS. Au 31 octobre 2019 nous sommes à 18% de cette programmation soit 1745 LLS.  La CFDT s’est abstenue sur le redéploiement proposé. Interventions : CFDT, Fondation Abbé Pierre et CGT.  Ces 3 organisations se sont abstenues.
  2. ANAH. (amélioration de l’Habitat ). Les remontées sont encourageantes. PACA devrait consommer ses crédits. Unanimité moins une abstention ( CGT ).
  3. SRU. Intervention CFDT. ( voir déclaration ). Pas de votes juste une information
  4. Le foncier . Une parcelle, appartenant à l’Etat, de la ville d’Ollioule. 6000M2 30 logements sociaux dont 9 PLAI. Unanimité.
  5. Appel à projet matériaux biosourcé. Vote unanime avec rajout sur une clause » local » afin d’éviter les effets de produits extérieures à la région mais aussi afin d’éviter une forme de dumping de pays autres.