COLLECTE DE JOUETS POUR NOEL

Publié le 07/12/2022

Comme chaque année, le groupe Jeunes CFDT PACA organise une grande collecte de jouet, avec l'appui des Unions Départementales. Grâce à l'implication de nombreux militants, cette année encore, nous avons augmenté le nombre de jouet collectés !

Cette année, l'inflation et les difficultés sur le pouvoir d'achat vont aussi impacter le travail du père Noël. Environ 18% des familles envisagent de ne pas acheter de cadeaux aux enfants. La proportion de Français dont cette charge financière pose problème atteint cette année un niveau record : ils sont 51 %. C'est 12 % de plus que l'an passé et cela concerne davantage les femmes.

jouets2

A notre échelle régionale, c'est un petit geste pour toutes les familles de notre territoire. Ce mardi 6 décembre, la Croix Rouge Française est venue dans les locaux de l'Union Régionale pour récupérer cette collecte. Celle-ci pourra profiter à de nombreux enfants dont les familles sollicitent la croix rouge.

Un grand merci à toutes et tous pour cette belle preuve de sollidarité, ainsi qu'au groupe Jeunes régional animé par Brice Pouyfaucon.

jouet3