CFDT : SIGNEZ L’APPEL DU SECOURS CATHOLIQUE

Publié le 10/04/2020

La crise sanitaire que nous traversons touche fortement l’ensemble de la population. Chacun, à un degré différent, est impacté dans son quotidien. Comme toujours, ce sont les plus fragiles qui sont les plus exposés face à cette pandémie.

Les signataires du Pacte du pouvoir de vivre, dont la CFDT, ont publié un communiqué pour « Parer aux urgences, préparer l’avenir ».

Aujourd’hui, avec Emmaüs France, l'UNIOPSS, APF France Handicap, la Fédération des Acteurs de la Solidarité (FAS), la Fondation Abbé Pierre, le collectif ALERTE et ATD Quart-Monde, la CFDT est partenaire de la pétition du Secours Catholique appelant le chef de l’État à soutenir les populations les plus fragiles en instaurant une prime de solidarité le temps de la période de confinement.

Cette prime de 250 € par mois et par personne s’adresserait aux ménages les plus en difficulté et les jeunes précaires jusqu’à la reprise des cantines scolaires.

Sur la région Provence Alpes Côte d’Azur, l’Union Régionale Interprofessionnelle, appelle toutes ses structures, ses militants, ses adhérents, à participer puis relayer massivement cette pétition.

Pour la CFDT PACA,

Mollet Stéphane.