APPEL AUX DONS / ALTERNATIVE POLICE CFDT

Publié le 28/03/2020
En complément des tracts nationaux, vous trouverez ci-dessous le message de Denis Jacob, Secrétaire Général d'Alternative Police CFDT. Notre correspondant pour la région étant Sébastien Brun, vous pouvez aussi prendre directement contact avec lui pour les soutenir.

Cher.e.s Collègues,

Je me permets exceptionnellement de vous adresser ce mail face à la situation sanitaire particulièrement grave que nous connaissons.

S'il est impératif de donner tous les moyens nécessaires au personnel soignant pour endiguer le fléau qui nous touche, les forces de sécurité, dont les policiers, ne doivent pas pour autant être les laissés pour compte.

Mercredi 25 mars, nous avons appris que le Ministre de l'Intérieur avait pris la décision de retirer le peu de moyens de protection en notre possession (masques FFP2) pour les redistribuer au personnel de santé.

Cette décision est une mise en danger grave de l'ensemble des collègues mobilisés sur le terrain pour faire appliquer les règles de confinement.

A ce jour, le ministère de l'intérieur refuse toujours de nous équiper en moyens de protection nous exposant aux risques de contamination ainsi que nos familles.

Au-delà de la nécessaire unité syndicale dans l'action et des diverses interventions que nous pouvons déjà faire à tous les niveaux, nous n'avons pas d'autre solution que de faire appel à la générosité et à la solidarité de la population qui nous soutient majoritairement.

A ce titre, nous avons mis en place, au titre d'Alternative Police, une cagnotte en ligne afin de financer l'achat rapide de matériel pour vous permettre de travailler dans des conditions maximales de sécurité sanitaire.

A ce jour, nous avons déjà trouvé des fournisseurs potentiels pour répondre à notre demande.

L'intégralité des sommes récoltées sera consacrée à ces achats et sera communiquée publiquement en toute transparence.

Si la participation est suffisamment importante, le matériel acheté pourra être distribué au-delà de nos besoins auprès des personnels hospitaliers, nos collègues gendarmes, policiers municipaux et tous autres agents mobilisés au service de la population.

J'en appelle donc à vous, pour que vous vous fassiez le relais de notre action auprès de tous vos contacts sur les réseaux sociaux (facebook, twitter, instragram, snapchat, etc.) mais également auprès de vos proches, amis, connaissances, entreprises et toutes personnes susceptibles d'accepter de nous aider.

C'est collectivement que nous ferons face à cette épidémie et c'est collectivement que nous pourrons la combattre et la vaincre.

Pour participer financièrement à notre action, il suffit de se connecter à cette adresse : https://www.helloasso.com/associations/alternative-police-cfdt/formulaires/2/widget

Merci de la communiquer au plus grand nombre.

Bon courage à toutes et à tous et faites bien attention à vous.

Bien amicalement

Denis JACOB