La journée Cadres à Nice le 17 décembre dernier avec Patricia Blancard

Publié le 12/01/2016 à 09H48
Une vingtaine de militants, élus et mandatés CFDT dans leur entreprise se sont retrouvés à Nice le 17 décembre dernier, en présence de Patricia Blancard de la CFDT Cadres qui s’est déplacée pour l’occasion.

Et les sujets de débat plus spécifiquement Cadres ne manquent pas dans l’actualité.

En premier lieu, le « Manifeste CFDT », explication : aujourd’hui c’est le fait de cotiser au régime de retraite complémentaire AGIRC qui définit pour l’essentiel de statut de Cadre. La CFDT souhaite plutôt passer à une définition de la fonction sur des critères objectifs comme la mise en œuvre de compétences, de responsabilité ou de conditions d’exercice de la fonction et des garanties associées.  L’ensemble des droits et garanties attachés à la fonction Cadres sont regroupés dans le « manifeste CFDT ».

Egalement dans l’actualité, la récente parution d’un sondage réalisé pour la CFDT Cadres par TNS Sofres, mais aussi la parution du livre « Manager sans se renier » écrit par Jean Paul Bouchet et préfacé par Laurent Berger.

Patricia n’est pas venue les mains vides et toute une documentation a été remise à cette occasion aux participants dont le numéro spécial de la revue CFDT Cadre, « le guide du manager ».

La commission régionale Cadres PACA se réunit à Marseille mais également maintenant à Nice grâce à l’implication de l’Union Départementale des Alpes Maritimes. Il est toujours possible d’intégrer ce groupe Cadres en s’inscrivant auprès de l’Union Régionale.