19 NOVEMBRE : MOBILISATION CONTRE LES VIOLENCES SEXISTES ET SEXUELLES

Publié le 17/11/2022

Le 25 novembre aura lieu la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes et dans ce cadre, la CFDT appelle à participer aux marches contre les violences sexistes et sexuelles organisées par le mouvement #NousToutes.

Ces manifestations doivent être l’occasion de  rassembler l’ensemble des citoyennes et citoyens ainsi que les pouvoirs publics dans le rejet et la lutte effective et continue contre les violences sexistes et sexuelles.

Pour la région Provence Alpes Côte d'Azur, plusieurs marche sont organisées le Samedi 19 novembre :

NICE : Place du général de Gaulle 06000 Nice à 14h30 Détails sur la page Facebook ICI

MARSEILLE : 14h30 à partir de St Charles Détails sur la page Facebook ICI

De nombreuses marches sont organisées le même jour dans toute la France : A voir sur le site de NousToutes

Lors de ces rassemblements, notre objectif est de nous inscrire dans un mouvement d’alerte de la société sur l’existence et le caractère intolérable des violences sexistes et sexuelles. C’est donc bien à une mobilisation citoyenne à laquelle les militantes et les militants CFDT sont invitées à participer.  Et la couleur de mise ce jour-là c’est le violet, synonyme de lutte pour l’égalité entre les femmes et les hommes.

Pour autant, l’engagement de la CFDT doit être visible !

Vous trouverez sur le lien suivant des visuels avec le logo CFDT, à utiliser pour la confection de pancartes et dans la communication sur les réseaux sociaux.

Visuel manifestation