#Assmatsetenfantsendanger

Publié le 11/01/2022

Appel à la Grève des assistants maternels du particulier employeur le jeudi 13 janvier 2022

Les partenaires sociaux de la branche des Salariés du Particulier Employeur et de l’Emploi à Domicile ( SPEED)  se sont réunis hier en inter-syndicale et ont décidé d’appeler les assistants maternels du particulier employeur à la grève le jeudi 13 janvier afin d’exprimer leur mécontentement suite à l’entrée en vigueur du nouveau protocole sanitaire le 3 janvier dernier.

Ce nouveau protocole sanitaire n’est pas assez protecteur que ce soit pour les professionnels, leur famille, ou les enfants accueillis.

Alors que la 5ème vague frappe de plein fouet notre pays, il devient indispensable de mettre en place des mesures adaptées à la spécificité de ce mode de garde afin de garantir la santé et la sécurité sur ce lieu de travail qui est également le domicile du salarié.

Du fait de la nature de l’activité professionnelle des assistants maternels, la mobilisation sera principalement médiatique et sur les réseaux sociaux.

Merci de bien vouloir diffuser auprès de vos adhérents et relayer massivement sur vos réseaux.

Vous trouverez en pièces jointes :

- le communiqué de presse intersyndical ( sauf SPAMAF)

- Le courrier qui va être adressé dès mardi 11 janvier à Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat en charge de l’enfance et des familles au Ministère de la Santé

- un support pour les réseaux sociaux #Assmatsetenfantsendanger

FLISAR_ Signatures Web (2)th-330x550-guide hcr 2020-07-07 08-52-39 310