Marseille fait sa Pride le 7 juillet

Publié le 15/06/2018

Comme chaque année, début juillet, c'est LA PRIDE à Marseille, retrouvons-nous toutes et tous dans un moment convivial, chaleureux, festif et coloré le 7 juillet prochain. 

 

Déroulez le programme

12h00 > 16h00 : RASSEMBLEMENT AU REFORMÉS
Rassemblement des marcheuses et des marcheurs au point de départ de la Marche (Réformés-Canebière / Mobile des Réformés), et autour du bar l’Annexe (7, rue St Bazile - 1er Marseille). Des espaces de convivialité et de partage, où l’on se retrouve avant de marcher. Stand de prévention (VIH-IST/MST). "Accueil Accréditations" (invités, presse, volontaires, associations) au bar l’Annexe.

A 15h30, les "Discours unitaires LGBTI+" au point de départ de la Marche (Réformés-Canebière / Mobile des Réformés). Formation du "Carré de Tête" en présence des élu.es qui soutiennent la PRIDE MARSEILLE
16h00 > 18h30 : LA MARCHE DES FIERTÉS
Départ de la Marche. Le coup d’envois est donné par nos parrains, Jonas Ben Ahmed, le premier acteur trans de la série "Plus belle la vie", et Vincent Boileau-Autin, le premier marié LGBTI+ français, à l’occasion du 5ème anniversaire du Mariage pour tou.tes. Les porte-drapeaux de nos invité.es ouvrent la Marche : Beirut Pride, InterPride, Méditerranean Pride of Naples et Pride Pompei (Italie), Pride Istambul, Shams (Tunisie), TransHomoDZ (Algérie), Urgence Homophobie, Évidence (Nice).

Ordre de Marche : porte-drapeaux de nos invité.es, carré de tête, char de tête (Pride Marseille), chars des associations, char unitaire des commerces, délégations syndicales et politiques.

Parcours de la Marche animée par Didier Garcia : Mobile des Réformés - Canebière - Vieux Port (Quai des Belges) - Vieux Port (Quai du Port) - Esplanade du J4 (MuCEM).

17h00 : OCTROI
Pendant la Marche des Fiertés, en bas de la Canebière, au niveau de la Bourse (Place du Général de Gaulle - 1er Marseille), nous proposons un "OCTROI", une récolte de fonds au profit de l'association Urgence Homophobie. Soyez généreux.ses. Animateur : Didier Garcia. 

17h45 : MINUTE DE SILENCE
Pendant la Marche des Fiertés, au niveau du Quai d’honneur de l’Hôtel de Ville, nous invitons les marcheuses et les marcheurs à se souvenir de nos disparus, victimes du Sida, de la Déportation dans les camps nazis, des persécutions que nos sœurs et frères subissent en Méditerranée et dans le monde, et de toutes les formes de LGBTI-phobies. Après les 3 coups de la corne de brume, le discours de Didier Garcia, est suivi d’une "Minute de Silence" debout, accroupi, ou en die-in (allongé par terre).

----------------------------------------------------

18h30 > 00h00 : APÉRO-CONCERT AU MuCEM
Vous êtes invité.es à faire la fête, ensemble, dans un moment de purs délires partagés avec nos DJettes, DJs et artistes, sur l’esplanade du MuCEM. Bars avec alcools (sous réserve), vins, bières et soft pour se désaltérer, et Food-Truck pour manger avec vos ami.es. Entrée gratuite. CB acceptée.
MuCEM : Esplanade du J4 (7, Prom. Robert Laffont) - 2ème Marseille

Village Associatif : échanger et rencontrer les associations

Programmation musicale : 
DJ Mlle LUCY WARD (18h30 > 20h30)
Sur le Char de tête, elle enflammera le Vieux Port avant de développer un set magistral durant les premières heures du Concert.
Pionnière des Djettes Françaises, Mlle Lucy Ward débute sa carrière en 1988 au "Palace". Elle y sera résidente pendant 6 ans. A la fermeture du temple des nuits Parisiennes, elle rejoint les Guettas au "Bains Douches", puis "L’Enfer" pour les afters "Kit Kat". Elle sera également résidente de la "Villa Barclay", ainsi qu’à l’occasion des 5 éditions des fameuses soirées "Réservoir Prod" de Jean-Luc Delarue.
En 1997, elle commence une collaboration, qui durera 20 ans, comme Djette résidente du "Queen". Récemment, elle officie au "Gibus Club" et au "Badaboum" (2017), avant de rejoindre l’équipe du "Glam" à Nice (2018).
Mlle Lucy Ward a mixée avec les plus grands artistes : Danny Tennaglia, Peter Rauhofer, Offer Nissim, Juanjo Martin, Boy George, Nacho Chapado, Ivan Gomez, Tom Stephan, Danny Verde, Steven Redant... Au plan international, elle a plusieurs soirées à son actif au "Pacha" et au "Privilège" (Ibiza), à "L'Atlantida" (Sitges) ou à la "Démence" (Bruxelles)…

 

Informations complémentaires  :
Page facebook dédiée - https://www.facebook.com/pridemarseille/ 
https://www.gaypride.fr