Le compte n'y est pas pour les salariés de PRIMARK

Publié le 05/01/2017

Le Syndicat Commerce et Services 13 ainsi que les équipes de l'Entreprise Primark dénonce l'arrogance et le mépris de sa direction envers les salariés et notamment en matière de négociation salariale.

En effet, suite aux dernières négociations salariales annuelles obligatoires qui se sont déroulées, la CFDT majoritaire sur le site de Marseille Grand Littoral mais aussi majoritaire dans l'Entreprise, les équipes ont proposés une revalorisation de 3% des salaires en tenant compte du tassement sur 2015, 2016, mais aussi aux très bons résultats de la société pour cette entreprise irlandaise qui vient de s'implanter récemment en France : 126 millions de CA en 2014 et 300 millions de CA en 2015.

Primark France ne semble pas disposer à redistribuer équitablement aux salariés le fruit de l'effort collectif. Force est de constater que les propositions de la direction de cette entreprise sont provocatrices et inacceptables :

- 1 centime/H brut pour les employés
- 7 centimes/H brut pour les agents de maîtrise
- Mais surtout+ 1,50% d'augmentation pour les cadres. ( + 1,10% en 2015)

Pour la CFDT, la proposition de la direction exclue la très large majorité des  salariés et notamment les plus précaires, cet acte est discriminatoire.
La direction augmente le pouvoir d'achat des cadres et fait du discount social pour les employés. Ce manque total de considération est intolérable pour la CFDT qui demande la réouverture des négociations rapidement, sur la base d'un dialogué social loyal et de qualité et avec de nouvelles propositions décentes pour les salariés. L'engagement des salariés doit être reconnu et leurs préoccupations entendues !!!!
La colère gronde et le mécontentement n'est pas synonyme de motivation pour les salariés, en préparation des soldes qui arrivent à grands pas et à un service de qualité à la clientèle des magasins PRIMARK.
Le Syndicat Commerce et Services 13 sera attentif à l'évolution de cette situation et sera à l'écoute et en soutien avec ses équipes et des salariés.